Réseaux sociaux : 
« créer une page Facebook ne suffit pas ! »

06/12/2015

Intégrer sa présence sur les réseaux communautaires dans sa stratégie globale de marque. Une futilité ? Si vous le dites, mais qui vous ouvrira de merveilleuses opportunités…
Lisez plutôt cette brève.

 

De nombreuses études ont par ailleurs démontré le fait que nous passons plus de temps à contempler nos écrans d’ordinateur et/ou de téléphone (accessibles en toute circonstance), que devant le petit écran historique. En effet, ce dernier semble dépassé et ne détient plus aujourd’hui son monopole dans le secteur de la transmission de l’information.
Depuis peu, de grandes marques (ex : Pepsi) délaissent le média télévisuel pour consacrer leur budget en communication uniquement aux réseaux sociaux (oui, les RS peuvent demander un investissement financier).

Le but ? fédérer une communauté et réinventer le lien entre la marque et les internautes/ mobinautes. 

La finalité de cette stratégie dédiée exclusivement aux réseaux sociaux est de créer sur le long terme une relation de confiance, un sentiment d’affection pour la société, ceci à travers diverses publications sur les plateformes sociales, intégrantes de nos vies.

Bien plus rentable qu’un spot TV ou une affiche dans le métro vu par 10k personnes immunisées de toutes « attaques publicitaires », une bonne stratégie digitale doit être à la fois enrichissante, captivante et interactive. 3 critères incontournables pour créer l’adhésion ! (Vous voyez ici le lien avec le ROI ?)
Véhiculer des messages précis, affirmer une image de marque cohérente, contrôler les avis, adapter son offre… Et encore tant d’autres possibilités qui peuvent se révéler vertueuses pour l’activité économique de l’entreprise (parlons peu, parlons bien).

BEMOL

Chaque réseau a sa stratégie ! Veillez à ne pas copier-coller vos publications sur tous vos supports… Sinon quel intérêt de vous suivre sur les différentes applications ? Adapter plutôt le message en fonction de l’audience tout en restant cohérent.

L’intelligence artificielle de ces réseaux est grandissante. La géolocalisation et l’exploitation d’autres datas étendent le champ des possibles des marques et laissent libre court à la créativité des communicants…

 

 

 

Source image : Nukesuite.

Please reload

Posts récents :
Please reload

© 2018 par Paul & Paulette - Tous droits réservés - pauletpaulette.agence@gmail.com Paul & Paulette

Agence communication digitale et événementielle Avignon - Lyon - Genève